A la Découverte de Locorotondo

Aujourd’hui je vous amène à LOCOROTONDO … Venez avec moi !

 

Le nom même le dit, Locorotondo est une ville ronde! Résultat de l’architecture spontanée, ce beau village est immergé dans la Valle d’Itria. Dans les petites ruelles blanches décorées de fleurs, les grand-mères échangent entre elles, assisses devant leurs maisons. Une jeune fille m’indique la « via Marangi »  :  une ruelle blanche avec un tableau d’oliviers millénaires accroché au mur, une table et une chaise ancienne comme sur la scène d’un théâtre. Une ambiance douce et relaxante, typique dans ce région.

Nous ne pouvons pas résister au charme du café Docks 101. La tentation de boire un bon espresso devant un belvédère pittoresque est irrésistible. Ma bouche savoure le goût d’un café sublime pendant que les yeux admire la superbe vue sur les vignes. Cette ville de charme est entre autre typique pour ses cent trente huit quartiers de campagne, contrade, et son vin blanc Locorotondo Doc.

LOCOROTONDO est une petite perle ronde à aimer avec la bouche et les yeux !

Bonne découverte !

Où dormir : Antica Masseria Brancati, immergée dans le Parco delle Dune Costiere.  Une adresse exceptionnelle pour la présence des oliviers millénaires, les plus beaux de la région.

Pour plus d’info contacter notre expert !

 

 

 

 

Partagez la balade...
Share on FacebookShare on TumblrTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>