Séjours

Dans Les Pouilles ou en Ile de France, le principe est le même : Voyager Responsable.

Choisir de voyager en respectant l’environnement et les habitants des pays d’accueil signifie préserver et valoriser le milieu écologique dans lequel nous vivons.

« Le tourisme doit être supportable à long terme sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable sur le plan éthique et social pour les populations locales. » (Charte du tourisme durable)

Le tourisme responsable vise à associer les pays d’accueil dans les activités touristiques. Les recettes de ces dernières sont distribuées de manière équitable entre tous les acteurs.

Les bénéfices du tourisme ne sont pas seulement financiers mais aussi sociaux et culturels. Ces bénéfices importants, dans le tourisme équitable sont perçus en grande partie localement.

Ceux-ci sont pour nous les fondamentaux sur lesquels se basent nos actions.

Les séjours dans Les Pouilles sont organisés en collaboration avec les acteurs locaux : guides, propriétaires des Fermes Nobles, artisans et autres métiers.

Ceci est le même principe sur lequel se basent les balades à pied organisées par les habitants à Cergy-Pontoise (France). Les habitants qui le souhaitent, participent par le biais d’Appia à la création de balades à pied visant à valoriser l’histoire de sa propre ville. Des repas responsables sont aussi organisés pour la fin de la balade. Ceci donne la possibilité d’apprécier la production locale et le plus souvent biologique.

Futur projet d’Appia :

Les voyages Vacaf pour les familles. Tout le monde n’est pas à l’aise dans l’organisation de son propre voyage. Pour cela, nous rencontrerons les familles qui bénéficient du dispositif Vacaf pour élaborer avec elles des vacances responsables. Les séjours se feront dans des structures en France labélisées Vacaf et respectueuses de l’environnement.