Séjour dans Les Pouilles

 

IMG_0032

Les Pouilles à ma guise

*ceci est un des voyages à la carte proposé. Pour personnaliser le votre, contactez-nous: info@routeappia.com !

Vol + autotour + petit déjeuner
En 7 nuits
Disponible toute l’année  

A partir de 600 euro par personne

Programme modifiable, Devis sur mesure

Vos suggestions de voyages sont les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un voyage sur mesure.

Située entre la plus ancienne plaine d’oliviers millénaires et la côte adriatique, dans des parcs protégés, les Anciennes Fermes Nobles « Masserie » constituent le cadre de vos séjours. Elles pratiquent le tourisme durable et produisent tous les ans une huile d’olive extra vierge biologique certifiée.

Temps forts

. Les Anciennes Fermes Nobles des Pouilles, lieux de charme.

. Alberobello, Ostuni et la Valle d’Itria.

. Trois dîners dans des restaurants.

. Une dégustation de vins et de fromages.

Les plus

Vols directs depuis Paris.

. Réservation possible en itinéraire seul (sans vol), nous contacter.

.Visite du moulin à huile hypogé et dégustation d’huile d’olive avec le propriétaire de la Ferme Noble.

Programme

Afin de vous montrer que les séjours proposés par Appia peuvent vraiment s’adapter à vos envies :

Jour 1 : France / Brindisi / Ostuni (40 km)

Vol pour Brindisi. Vous retirez votre voiture à l’aéroport. Direction l’Antica Masseria Brancati. Le propriétaire vous accueille et vous conduit dans votre chambre en formule appartement. Cette charmante ferme du XVIe siècle est située dans le parc protégé des dunes côtières d’une plaine d’oliviers millénaires.

Jour 2 : La Valle d’Itria (80 km)

Petit déjeuner dans le verger d’orangers aux parfums de la campagne des Pouilles. Partez pour une visite libre de la Valle D’itria.

Trésor de la Valle d’Itria, Cisternino, Locorotondo E Alberobello apparaissent dans la liste des plus beaux villages d’Italie, notamment pour la présence des Trulli.

Déjeuner et dîner libres. Conseil : orecchiette al sugo (sauce tomate) ou « alle cime di rape » (légumes typiques), purée de fèves avec légumes locales. Nuit dans l’Antica Masseria Brancati.

Jour 3 : Bari / Polignano a Mare (42 km) / Trani (75 km)

Partez à la découverte de la splendide Polignano a Mare avec votre guide. Il vous attendra pour vous raconter les splendeurs de Bari et Trani.

Polignano A Mare. Les terrasses offrent une vue superbe sur la mer adriatique.

Bari. Chef-lieu de la région, son centre historique est un des plus beaux de la région.  Déjeuner sous conseil de votre guide. Dîner libre. Retour vers votre hébergement

Jour 4 : Grottaglie et l’artisanat

Grottaglie. Visite du Musée des Céramiques dans le château médiéval et d’un atelier d’artisans céramistes « la bottega ». Après midi, visite et dégustation de mozzarelle et fromages dans la Masseria del Duca. Sa production de lait et fromage est une des plus importantes en Italie. Dégustation de vins locaux à l’Amastuola, premier exemple de « jardin-agriculture ». Dîner sous les étoiles à la Masseria Francesca au rythme de la «pizzica» musique et danse traditionnelles.

Jour 5 : Salento en liberté : Lecce / Otranto (70 km)

Partez à la découverte de Lecce, son baroque flamboyant séduit les voyageurs dès le premier coup d’œil. L’après-midi, dirigez-vous vers Otranto. Installation à l’hôtel Masseria Bandino.

Otranto. Le centre historique « borgo antico » est classé patrimoine de L’UNESCO. Si vous avez amené votre maillot de bain, c’est le moment de le montrer, Otranto a une plage magnifique en plein centre-ville. Nuit à la Masseria Bandino

Jour 6 : Otranto et Santa Maria di Leuca (150 km)

Journée à Otranto, profitez-en ! Ne partez pas sans déguster les glaces artisanales. Visitez le Castello Aragonese et la Cattedrale. Rejoignez la pointe du talon de la botte vers Santa Maria di Leuca. Destination estivale des riches Apuliens au début des années 1900, comme en témoignent les élégantes et fières villas Art Nouveau qui bordent le front de mer.

Jour 7 : Gallipoli / Ostuni (410 km)

Retour vers Ostuni en passant par Gallipoli. Durant l’été, cafés, bars et restaurants créent une ambiance des plus agréables, côté plage, La Spiaggia della Purita, est une attraction à part entière. Traversez un pont du XVIIe siècle pour rejoindre la petite île où se situe la vieille ville. Nuit à l’Antica Masseria Brancati.

Jour 8 : Ostuni / Brindisi / Paris (70 km)

Route vers Brindisi. Remise de votre véhicule à l’aéroport et envol pour la France.

Parole d’expert

Bien qu’à la mode depuis 3 ans, c’est encore une région loin du tourisme de masse qui vous attend. Sachez en profiter, prenez votre temps au cours des découvertes et n’hésitez pas à aller à la rencontre des Italiens, pas avares d’échanges et toujours avec le sourire. Notre sélection d’hébergements de charme ou historiques finiront de vous convaincre que votre choix de découvrir les Pouilles est le bon.

Notes

. Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe. Les itinéraires ne sont que des suggestions.

. Maximum 1 enfant de -12 ans dans la chambre de 2 adultes.

Votre voiture

Conducteur : 19 ans minimum pour les catégories A et D moyennant un supplément et 25 ans pour les autres catégories et 75 ans maximum, permis de conduire français d’au moins 1 an. Carte de crédit internationale du conducteur principal obligatoire : Visa, American Express ou Mastercard. Elle permet d’ouvrir le contrat de location.

. Conducteur additionnel : 6,95 €/jour taxe locale incluse.

. Jeune conducteur : Une surcharge de 18,85 €/jour sera appliquée pour les conducteurs de 19 à 24 ans.

. Assurances et franchises : nos prix incluent l’assurance CDW (rachat de franchise), l’assurance TP (vol) et la taxe locale.

Les avis de nos voyageurs 

« Nous remercions, moi, mon conjoint et mes deux adolescents APPIA pour nous avoir organisé un séjour dans les Pouilles.

Chaque jour nous avons été émerveillés de découvrir dans les terres recouvertes d’oliviers majestueux des petits joyaux : des villes au charme irrésistible d’antan.

APPIA nous a ouvert les portes d’hommes, de femmes et d’artistes passionnés.

Ces hommes et femmes au coeur généreux ont partagé avec nous leur amour pour leur art. L’amour crée le beau. Leurs magnifiques créations témoignent de la profondeur de leurs sentiments.

La région des Pouilles préservée du tourisme de masse, a fait notre joie, nous les amoureux du beau et de l’authenticité.

Gabriel, Lina, Pierre et Charles de Paris
Août 2016″

button-formulaire2